english · español · deutsch · français · italiano
Teck
Entreprise
L’entreprise Tectomec fut fondée en 2008, grâce au dévouement et à la passion de toute son équipe pour le secteur du bois, et malgré sa courte trajectoire, elle possède de nombreuses années d’expérience. Nous croyons dur comme fer à la production durable du bois et à la préservation des forêts naturelles du globe, c’est pourquoi nous travaillons exclusivement avec du bois de teck (Tectona grandis, L.f.) issu de plantations, en sélectionnant les meilleurs exemplaires sur place pour obtenir ainsi une matière première d’excellente qualité. Parmi le total du volume de bois que nous utilisons actuellement pour nos produits, le bois certifié FSC représente un 15%. Voilà pourquoi nous espérons obtenir ladite certification d'excellence environnementale très bientôt.

Ce bois est d’excellente qualité, et présente peu de différences par rapport au bois issu des forêts naturelles. Tectomec fabrique et commercialise des panneaux contreplaqués, aussi bien en Finger joint qu’en latte continue, des revêtements, des profils divers et des poutres, et contrôle tout le processus, de l’abattage de l’arbre à l’emballage du produit fini.

Pour réaliser nos produits, nous employons des machines de haute technologie qui nous permettent d’offrir d’excellentes finitions, une intéressante relation qualité /prix, et des délais assez courts, en nous adaptant aux exigences et aux besoins de chaque client, aussi bien en grandes séries qu’en petits tirages.
Information légale · +34 937 21 78 88 · tectomec@tectomec.com · conception site web MONTAWEB.com

english · español · deutsch · français · italiano
Teak
Company
Tectomec is a company that was founded in 2008, born of the devotion of our team to the world of wood. We are a company that, despite our short history, offer many years of experience. We firmly believe in sustainable wood production and in the conservation of the worlds natural forests, for that reason we work exclusively with Teak wood (Tectona grandis, L.f.) from plantations, selecting the best specimens on site, in order to have high quality raw material. From the total volume of timber we currently use for our products, 15% is FSC certified wood. That is why we hope to obtain the said custody certificate in the near future.

This wood is of excellent quality with few variations with respect to wood obtained from natural forests. Tectomec manufactures and markets tongue and groove boards, both the finger joint type and the continuous strip type, coatings, varied profiles and beams, controlling the entire process from felling to packaging of the final product.

We use high-tech machinery in the materialisation of our products; this allows us to offer excellent finishes and an interesting price/quality relationship, in a reasonably short amount of time, adapting ourselves to the demands and needs of each client, for both large and small series.
Legal Information · +34 937 21 78 88 · tectomec@tectomec.com · web design MONTAWEB.com